Réparer des enceintes trouvés dans la rue, qui semble visiblement en bon état electro-mécanique, mais qui sonnent comme du carton.
Ces enceintes ne coutent pas cher à la base, et ne pourront pas être vendue (c'est dommage, c'est du bon.. ralala le marketing et son obsolescence programmée). L'idée c'est d'avoir à nouveau quelque chose de fonctionnel.
Je pense que ces enceintes peuvent encore donner, et marcher à un niveau correct, ça serait dommage de les voir partir à la benne.
Quand j'ai découvert ces enceintes, il n'y avait apparament qu'une brulure sur le coté, j'ai décidé de les prendres. Une fois testées, j'ai vite reconnu le symptome des suspensions mortes (j'ai restoré des enceintes BOSE il y a 2 ans, du coup ça ne me fait pas peur).
On retire le HP de la boite, on enlève la mousse, et on nettoie à l'acetone.
Ensuite on enfile la suspension
Puis on colle avec de la colle spéciale haut parleur vendue à prix canon trop special, qui n'est autre que de la colle à bois !
On remonte
J'ai longtemps hésité entre de la peinture, et recouvrir les gamelles avec du film adhesif. J'ai finalement été acheter un rouleau d'adhesif, et recouvert une des 2 gamelles : c'est propre. La 2ème gamelle ayant un trou dans le bois, il va falloir mettre de l'enduis de lissage avant.
J'ai appliqué de l'enduit de lissage (pour mur en platre), pooncé, et rincé.
Les traces foncées, sont des traces d'humitidé, j'avais lavé les mousses avant de faire la photo.
ça sonne super bien, la restauration donne l'impression d'avoir des gamelles proches du neuf.
Vu leur prix argus plancher, je les ais gardées pour completer la diffusion du son dans mon salon. Un ampli de récup (quand je dis que vous jetez n'importe quoi dans la rue...)