Partisant du moindre effort, je rentre dans la voiture, je met la carte, ça doit marcher.
Le Tomtom ayant tendance à embarquer 3 fils, et à se ventouser n'importe comment, et surtout tomber (et c'est encore plus marant quand ce dernier vient se retrouver SOUS la pédale de frein quand on est sur l'autoroute.).
Faire en sorte de ne rien avoir à démonter, et surtout que celà ne soit pas visible de l'extérieur.
Etant équipé d'un parbrise athermique, et ne voulant pas faire les mises à jours toutes les semaines pour le GPSFix, j'ai ajouté une antenne GPS externe.
Essais à la super glue, et en déplaçant l'autoradio.. pas top, ça casse.
Trappe fermée, on ne voit rien.
Une fois ouvert, c'est utilisable, Alimentation dans la boite à gant.
Antenne sur le toit
On passe à coté de la voiture on ne voit rien, on rentre, et c'est utilisable directement. Une partie de l'autoradio n'est pas utilisable mais étant équipé d'un Xcarlink (émulateur de chargeur de CD pour lire des clefs USB mp3), et ayant une commande au volant, ça ne me dérangeait pas.
Seul truc chiant, il faut l'allumer quand on en a besoin : allumage auto n'existe pas sur ce modèle.
Ma voiture a été vendalisée à Mantes La Jolie le 6 aout 2010 pour le vol de ce GPS, qui n'a plus aucune valeur marchande.
Il faut vraiment être un creuvard de la dernière espère pour générer plus de 800€ de réparations sur une voiture pour un objet sans aucune valeur !.
Un mal pour un bien, ces connards m'ont motivés à ne plus rien laisser dans la voiture, à ne plus retourner dans cette ville (et tampis pour l'économie locale que je faisais vivre tous les mois),
et à installer un GPS fixe dans la voiture.