On souhaite avoir chaud dans la chambre tout en limitant la consommation de gaz sur l'ensemble de la maison.
Afin de faire des économies de gaz, une partie de ma maison (en location) a été isolée (à mes frais). Le salon où se trouve la sonde de température se trouve désormais être la pièce la plus chaude de la maison, et réduit la température de l'ensemble de l'installation quand la consigne de 20° est atteinte.
La chambre au 1er, n'a pas eut la chance de pouvoir bénéficier d'une isolation. L'idée, est d'augmenter la puissance du radiateur sans augmenter la température à l'entrée de celui-ci (la température en sortie sera plus basse).
Montrer qu'on peut faire plein de choses pas bête avec de la récup. Et également éviter de devoir mettre un autre radiateur encore plus gros pour chauffer cette pièce.
Qu'on soit bien d'accord, la consommation en énergie a augmentée, il faut bien compenser la perte de chaleur sur ce radiateur, mais elle est limitée à cette pièce (on a pas augmenté la température dans les autres radiateurs, qui ne chaufferont donc pas plus les autres pièces)
2 ans après la mise en place du système, la chambre est toujours chaude le soir au coucher.
Inconvénient, ça fait du bruit, mais le programmateur permet de faire fonctionner le ventilateur uniquement quand on est pas là